Circuit Oman : A LA RENCONTRE D'OMAN - 8J/7N

Votre Séjour
9 jours/ 7 nuits
à partir de
2 496 par pers.
En : Selon programme
Au départ de : Paris , Nice , Lille , Lyon , Toulouse , Nantes , Bordeaux , Marseille
Voir les disponibilités

Lieu de départ, tarifs & disponibilités

Votre voyage en détail

Introduction Vous aimerez :
- Une nuit en campement dans le désert de dunes du Wahiba Sands
- Une croisière au large de Mascate
- Les piscines naturelles du Wadi Shaab
Vos hôtels Sélectionnés (ou similaires)

Catégorie Standard (nl) (Inclus dans les tarifs) :
Mascate : Wyndham Garden Muscat 4*nl
Wahiba Sands : Arabian Oryx
Nizwa : Al Diyar Hôtel 3*nl
Sur : Sur Plaza 3* Sup nl

Catégorie Supérieure (nl) (avec supplément) :
Mascate : Grand Milennium Hôtel 5*nl
Wahiba Sands : Desert Nights Camp
Nizwa : Golden Tulip Nizwa 4*nl
Sur : Sur Plaza 3* Sup nl
Bon à savoir Le jour 1 en cas d'arrivée tardif, les diners aux hôtels ne seront pas annulés ni remplacés.
Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Jour 1 : FRANCE > MASCATE Envol le soir à destination du Sultanat d'Oman.
A l'arrivée à l'aéroport International de Mascate, vous procéderez directement aux formalités d'immigration pour l'obtention de votre visa. Puis vous irez récupérer vos bagages. Le passage de la douane, et la collecte des bagages, sont des formalités simples. Transfert à l'hôtel pour le check-in avec chauffeur anglophone. Selon horaire d'arrivée, journée et déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : MASCATE - BARKHA - NAKHL - AL HAZM - MASCATE (env. 325 km) Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du traditionnel marché aux poissons omanais situé à Barka. Vous pourrez y découvrir de nombreuses variétés de poissons. Thon, crevettes, kingfish (de nombreuses espèces de poissons sont ainsi prénommés comme les carangues, croakers blancs, sériole jaune...), et beaucoup d'autres. Photostop près du fort de Nakhal, situé au pied d'une palmeraie et offre une vue superbe sur les contreforts du mont Hajar. Construit au 16eme siècle, sur une colline rocheuse, le fort de Nakhal est certainement l'un des plus beaux et à coup sur le plus impressionnant du sultanat d'Oman. Il fut restauré au 17eme siècle. Le village de Nakhal est connu pour ses dattiers et ses sources chaudes. La visite continue par la découverte des sources chaudes de Thawara qui se trouve parmi les fermes de dattes dans les contreforts des montagnes d'Hajar. Vous visiterez le fort de Hazm, l'un des plus beaux du sultanat d'Oman. Les toits sont soutenus par de grandes colonnes, chaque mur ne fait pas moins de 3 mètres. Imposant fort militaire édifié en 1711 par l'Imam sultan Bin Saif.
Nuit à l'hôtel Mascate.
Jour 3 : CROISIÈRE ET VISITE DE MASCATE (env. 75 km) Petit déjeuner. Transfert (il pourra être effectué, sans guide) à la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d'un bateau à moteur pour une croisière de 2h00 qui vous permettra d'admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l'extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair (qui abrite plusieurs collections d'objets représentatifs de la culture omanaise). Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel. Après midi libre. *Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 : MOSQUÉE MASCATE - AL HAMRA - JEBEL SHAMS - NIZWA (env. 336 km) Petit déjeuner. Cette journée commencera par la visite de la *Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d'oeuvre architectural. Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez sa maison-musée Bait Al Safah, qui racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans) - un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt potos ensuite ascension le Jebel Shams pour voir le grand canyon d'Oman. Pause déjeuné au camping. Route pour Nizwa, capitale de l'intérieur et berceau de l'Islam au Sultanat d'Oman. A l'arrivée, balade dans son souk. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : NIZWA - JABRIN - BAHLA - AL MUDAYRIB - WAHIBA (env. 295 km) Petit déjeuner. Découverte de Nizwa avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers Jabrin pour la visite de son château, construit en 1675 par l'imam Bil'Arab bin Sultan. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Bahla pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ pour la découverte de l'ancienne cité d'Al Manzifat, même s'il ne reste que des ruines, celles-ci sont très intéressantes. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4WD vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert.. Dîner sous les étoiles et nuit au campement.
Jour 6 : WAHIBA - WADI BANI KHALED - AL KAMIL - SUR - RAS AL JINZ TORTUES (env. 229 km) Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4WD pour rejoindre le Wadi Bani Khalid dans le massif du Hajjar. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Sur située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d'autre d'une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d'origine arabe) et des maisons blanches d'ayga. Dîner à l'hôtel. Puis départ pour le *sanctuaire des tortues à ras Al Jinz où elles viennent, la nuit, pondre leurs oeufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à Sûr pour la nuit à l'hôtel. (Trajet de SUR a RAS AL JINZ environ 30 Min).
Jour 7 : SUR - WADI SHAAB - BIMAH SIMKHOLE - QURIYAT - MASCATE - FRANCE (env. 250 km) Petit déjeuner. Départ par la route côtière pour le Wadi Shaab, c'est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert. L'accès au wadi se fait par une petite marche d'approche de 40mn environ. Déjeuner au Wadi Shaab Resort. Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d'une circonférence de 100m dans la crête d'un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. A l'issue de cette visite, retour vers Mascate.
Transfert à L'hôtel. Dîner libre
Jour 8 : MASCATE > FRANCE Selon plan de vol choisi, petit déjeuner à l'hôtel, transfert pour l'aéroport de Mascate et envol pour la France OU vol de nuit et arrivée France.
Formalités Pour les ressortissants français : Passeport en cours de validité
Nos prix comprennent Circuit de 2 à 22 participants
Les vols France/ Mascate / France sur vols réguliers
Les taxes aéroports obligatoires (Sujet à modification).
Les transferts aéroport/ hôtel /aéroport.(Assistance en Anglais) 
Le logement en chambre double en hôtel de catégorie Standard
La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner déjeuner du jour 8 (sauf dîner du jour 7).
Les visites indiquées au programme en véhicule climatisé
Les transferts aller-retour en 4x4 climatisé d'Al Hamra au Jebel Shams dans le désert de Wahiba (4 personnes / 4x4)
Les services d'un guide local parlant français, les droits d'entrée dans les sites visités
Les taxes locales
Nos prix ne comprennent pas Toutes excursions et visites optionnelles autres. 
Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
Toutes les boissons y compris l'eau. 
Les dépenses personnelles. 
Les assurances facultatives
Les frais de visa
Les pourboires aux guides et aux Chauffeurs (6 à 8 usd / jour / personne pour les guides et 4 pour les chauffeurs).
Toutes hausses carburant éventuelles survenant à +30 jours du départ.
Compagnies aériennes Air France, Oman Air, Turkish Airline ou autres ...
PRÉPARER SON VOYAGE

Oman

Formalités :

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges + autorisation de voyages électronique (e-visa) à obtenir par vos soins.

Vaccinations :

Aucun vaccin obligatoire

Températures :

Hiver 17°C Eté 40°C

Courant électrique :

220 - 240 Volts adaptateur

Décalage horaire :

+3h en hiver, +2h en été

Monnaie :

1€ = 0,44 OMR au 15/10/18