Circuit Espagne : Lloret de Mar - Départ Sud

Votre Séjour
4 jours/ 3 nuits
à partir de
240 par pers.
En : Selon programme
Au départ de : plusieurs villes (liste à l'écran suivant)
Voir les disponibilités

Ville, tarifs & disponibilités

Votre voyage en détail

Introduction Lloret de Mar, Barcelone, Tossa de Mar, Gérone, La Jonquera
Lloret de Mar, premier centre touristique de la Costa Brava est le lieu idéal pour s'évader. À Lloret, il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour ceux qui souhaitent des vacances relaxantes, que pour les fervents d'activités plus dynamiques. Balades sur la plage ou à travers les chemins côtiers, shopping dans le centre-ville, promenade dans le centre historique, découverte des jardins de Sainte Clotilde ou flânerie à la terrasse d'un café… Une journée d'excursion à Barcelone et deux demi-journées à Tossa de Mar et Gérone viendront compléter ce séjour sur la Costa Brava.
Atouts plus / Points forts

L'hôtel 4* dans le centre de Lloret de Mar
La journée d'excursion à Barcelone avec tour panoramique en autocar
Les ½ journées d'excursion à Tossa de Mar et Gérone
Les soirées animées à l'hôtel
La pension complète sous forme de buffets
Les boissons incluses aux repas (½ eau + ¼ de vin)

Itinéraire et programme

Jour 1 : ROUTE VERS LLORET DE MAR

départ matinal en autocar de grand tourisme en direction de l'Espagne. Arrivée à l'hôtel 4* dans le centre de Lloret. Déjeuner au restaurant. Découverte libre de la ville aux commerces variés et dont les plages séduisent les visiteurs. Lieu idéal pour s'évader, pratiquer une activité sportive ou tout simplement se relaxer. Dîner sous forme de buffet, soirée animée à l'hôtel et nuit.


Jour 2 : LLORET DE MAR, BARCELONE

petit déjeuner buffet à l'hôtel. Pension complète à l'hôtel avec déjeuner sous forme de buffet ou journée d'excursion à Barcelone. Tour panoramique de la ville en autocar : le quartier du port Olympique, la place d'Espagne et la colline de Montjuic offrant une vue imprenable sur toute la ville. Temps libre pour découvrir à son rythme et selon ses envies la capitale de Catalogne : flânerie sur les Ramblas, shopping dans les nombreuses boutiques du centre-ville, découverte du patrimoine culturel et architectural du quartier gothique, visite de la Sagrada Familia et des nombreuses réalisations du célèbre architecte Gaudi (entrées non incluses). Le déjeuner est libre lors de cette excursion. (Possibilité de panier repas à réserver la veille à l'hôtel). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner sous forme de buffet, soirée animée à l'hôtel et nuit.

Infos+ étape : 160km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : LLORET DE MAR, TOSSA DE MAR, GÉRONE

petit déjeuner buffet à l'hôtel. Matinée libre à Lloret ou excursion à Tossa de Mar. Découverte libre de la station balnéaire célèbre pour ses maisons blanches et ses plages. C'est un des quelques villages maritimes où la forêt arrive encore jusqu'à la mer. La vieille ville est connue pour ses murailles médiévales les plus importantes de la Costa Brava. Retour à l'hôtel pour le déjeuner sous forme de buffet. L'après midi, temps libre à Lloret ou excursion à Gérone. Découverte libre du centre historique, des Ramblas et de la cathédrale (entrées non incluses). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner sous forme de buffet, soirée animée à l'hôtel et nuit.

Infos+ étape : 120km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : LA JONQUERA, RETOUR EN RÉGION

après le petit déjeuner buffet à l'hôtel, route du retour. Arrêt à la Jonquéra pour un déjeuner libre et effectuer les derniers achats. Arrivée en région dans l'après midi.

Les chambres

Liste des hôtels (5) :
J1 à J4 - Lloret de Mar - Hôtel Maria del Mar ou similaire - 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).


Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 3 petit(s) déjeuner(s), 3 déjeuner(s), 3 dîner(s).
Déjeuner libre si excursion à Barcelone (possibilité de panier repas à réserver la veille à l'hôtel).

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/2 eau minérale et 1/4 de vin par repas.

Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Séjours accompagnés par le chauffeur de l'autocar. Départs confirmés avec un minimum de 30 participants.

Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion - Barcelone - temps libre
J3 - Excursion en matinée - Tossa de Mar - temps libre
J3 - Excursion l'après-midi - Gérone - temps libre


 

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
- SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays,BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
 

  • Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 30 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés…
     
  • Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à :
    • 15 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l''assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ :  les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier :
 
  • Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 40 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 40 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés…
     
  • Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à :
    • 20 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l''assurance.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (1) (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
 
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

 
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.
 
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
 
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
 
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
 
  1. Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente).
 
 

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Le prix comprend Le circuit complet en autocar de grand tourisme
L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) dans le centre de Lloret, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J4 sauf le déjeuner du J2 lors de l'excursion à Barcelone, possibilité de panier repas à réserver la veille
Les boissons aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
Les excursions à Barcelone, Tossa de Mar et Gérone
L'animation des soirées à l'hôtel
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/2022
Le prix ne comprend pas La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
La chambre individuelle : 65 € en 2022 / 75 € en 2023
Le déjeuner du J4
Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
Les pourboires
Le(s) transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 50 participants maximum avec chauffeur.
 

Service de prise en charge à domicile ou au plus près

Pour ce voyage, vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de la réservation.
Les points de rendez-vous à l'aller et de dépose au retour pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants :
Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Pyrénées Orientales (66),

PRÉPARER SON VOYAGE

Espagne

Formalités :

Carte nationale d’identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.

Vaccinations :

Aucun vaccin obligatoire

Températures :

Hiver 8-18°C Eté 24-38°C

Courant électrique :

220 volts

Décalage horaire :

aucun

Monnaie :

L'Euro