Circuit Espagne : Les Fallas de Valencia - Départ Sud

Votre Séjour
4 jours/ 3 nuits
à partir de
505 par pers.
En : Selon programme
Au départ de : plusieurs villes (liste à l'écran suivant)
Voir les disponibilités

Ville, tarifs & disponibilités

Votre voyage en détail

Introduction Oropesa-de-Mar, Valence
Le terme "falla" tient son origine du latin facula, qui signifie petite torche. Autrefois, les charpentiers à la fin de l'hiver, brûlaient le support en bois qui servait à accrocher leur torche. Ils en profitaient aussi pour ajouter au bûcher toutes sortes de détritus de bois dont ils voulaient se débarrasser, formant ainsi un grand feu. Au fil des ans, les supports seront recouverts de vieux chiffons, représentant peu à peu des personnages reconnaissables, qui vont devenir de plus en plus satiriques. Ce n'est qu'au XVIIIème siècle que les charpentiers, pour célébrer la fête de leur Saint patron Joseph, se mettent à imaginer et élaborer des Fallas qui seront brûlées le 19 mars de chaque année. Les Fallas sont devenues de gigantesques ensembles monumentaux très colorés et moulés dans des matériaux composites autour d'une structure de bois. D'une hauteur moyenne de 20 à 30 mètres pour les grandes Fallas, elles sont illustrées de plusieurs dizaines de figurines, les Ninots, terme valencien signifiant poupée. La compétition officielle commence véritablement en 1885, lorsqu'une revue locale, pour relancer la fête traditionnelle des Fallas, quelque peu abandonnée dans la tourmente des guerres carlistes et par l'action de censures successives, offre des prix pour récompenser les plus belles Fallas. Les meilleurs charpentiers, menuisiers, ébénistes vont devenir peu à peu exclusivement des artistes falleros créant ainsi une spécialité à part entière. Les Fallas, c'est avant tout la liberté d'expression excluant toute censure, que ce soit politique, sociale, religieuse ou morale...
Atouts plus / Points forts

Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
L'hébergement en hôtel 4* au complexe Marina d'Or
La visite guidée de Valence avec entrée au musée Fallero des Ninots
Le temps libre pour assister à l'Offrande des fleurs à la Vierge
La soirée libre à Valence pour la Cremà, mise à feu des Fallas
Les boissons incluses aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)

Itinéraire et programme

Jour 1 : ROUTE VERS OROPESA DE MAR

départ matinal en autocar de grand tourisme en direction de l'Espagne. Déjeuner libre. Arrivée dans l'après-midi à Oropesa de mar. Installation pour 3 nuits à l'hôtel 4* du complexe Marina d'Or. Cocktail de bienvenue, dîner et nuit.


Jour 2 : VALENCE - LE MUSÉE DES NINOTS, L'OFFRANDE DES FLEURS

petit déjeuner, départ pour Valence. Matinée consacrée à la visite guidée (avec guide local) de la ville. Tour panoramique le long du Turia avec vue sur la Cité des Arts et des Sciences, succession de bâtiments blancs de style avant-gardiste se reflétant dans de grands miroirs d'eau. Entrée au musée des « Ninots ». Chaque année sont élus un Ninot adulte et un Ninot enfant, qui seront épargnés des flammes et viendront rejoindre les Ninots des années précédentes, tous exposés dans le musée Fallero depuis 1934.  Continuation de la visite dans le centre historique : Sur la plaza de la Reina, s'élève la cathédrale dont la façade principale est un chef-d'oeuvre baroque. Passage devant la Lonja, d'un style gothique flamboyant, dominée par une tour, et couronnée d'un faîtage crénelé orné de gargouilles. Le marché central, fleuron de l'architecture moderniste est l'un des plus grands marchés couverts d'Europe. Découverte de l'Hôtel de Ville et du bâtiment de la Poste, édifices à l'ornementation baroque. Déjeuner libre. Temps libre pour profiter de cette ambiance de fête et de l'offrande de fleurs à la Vierge. Le spectacle de milliers de falleras et falleros, de tous âges qui déferlent dans les rues de la ville au rythme des fanfares est impressionnant. Les costumes sont superbes, tant pour les couleurs que pour les motifs. C'est avec 60 000 bouquets d'œillets que 42 falleros, recouvrent au fur et à mesure, une statue de bois d'une vierge de 10 mètres de haut, d'un manteau de fleurs dont le motif et les couleurs, principalement du rouge et du blanc, changent chaque année.  En fin de journée, retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : LES FALLAS DE VALENCIA - LA CREMA

petit déjeuner et matinée libre à l'hôtel pour la découverte du complexe Marina d'Or. Possibilité de profiter du Spa de l'hôtel (piscine chauffée, sauna, bains à remous). Déjeuner à l'hôtel. Départ pour Valence afin d'assister aux Fallas. Le soir du 19 mars commence "la cremà", c'est-à-dire la mise à feu de toutes les fallas. Les impressionnants monuments de carton-pâte reposent sur une base pyramidale qui leur garantit de s'effondrer sans problème dans les flammes. Ce sont les enfants qui ouvrent les festivités à partir de 22 heures en brûlant leur petite falla, puis celles des adultes plus tard dans la nuit. Saluée par une tonitruante mascletà, éclairée par un feu d'artifice et accompagnée de fanfares, la falla s'enflamme lentement, puis se transforme en quelques secondes en un infernal brasier. Dîner libre et retour tardif à l'hôtel pour la nuit.

Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : RETOUR EN RÉGION

petit déjeuner et route du retour vers la France. Déjeuner libre. Arrivée en soirée dans la région.

Les chambres

Liste des hôtels (5) :
J1 à J4 - Oropesa de Mar - Hôtel Gran Duque ou similaire - 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).


Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 3 petit(s) déjeuner(s), 1 déjeuner(s), 2 dîner(s).

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/2 eau minérale et 1/4 de vin.

Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion et visites - Visite guidée de Valence et entrée au musée des Ninots - 2H30 - Langue : Francophone(8)
J2 - Excursion - Temps libre dans Valence pour l'offrande des fleurs à la vierge en après-midi 
J3 - Excursion - Après-midi et soirée libre à Valence pour la mise en feu des Fallas et festivités. Retour tardif à l'hôtel en fonction du déroulement de la crema.
       Info vérité : La mise en feu des Fallas est soumise aux conditions météorologiques.



 

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
- SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays,BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
 

  • Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 30 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés…
     
  • Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à :
    • 15 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l''assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ :  les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier :
 
  • Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 40 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 40 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés…
     
  • Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à :
    • 20 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l''assurance.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (1) (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
 
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

 
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.
 
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
 
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
 
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
 
  1. Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente).


 

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Le prix comprend Le circuit complet en autocar de grand tourisme
Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) au complexe Marina d'Or, en chambre double
Les 3 demi-pensions à l'hôtel (2 dîners et 1 déjeuner)
Les boissons aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
Les excursions, visites et entrées prévues au programme
Les services de guides locaux pour les visites
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Le prix ne comprend pas Les assurances
La chambre individuelle
Le déjeuner des J1, J2 et J4
Le dîner du J3
Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
Les pourboires
Le(s) transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 50 participants maximum avec chauffeur et accompagnatrice.
 

Service de prise en charge à domicile ou au plus près

Pour ce voyage, vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de la réservation.
Les points de rendez-vous à l'aller et de dépose au retour pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants :
Aude (11), Bouches du rhône (13), Gard (30), Haute garonne (31), Hérault (34), Pyrénées Orientales (66),

PRÉPARER SON VOYAGE

Espagne

Formalités :

Carte nationale d’identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.

Vaccinations :

Aucun vaccin obligatoire

Températures :

Hiver 8-18°C Eté 24-38°C

Courant électrique :

220 volts

Décalage horaire :

aucun

Monnaie :

L'Euro