Circuit Espagne : Le 19ème Festival de Danse à Tossa de Mar - Départ Sud

Votre Séjour
4 jours/ 3 nuits
à partir de
280 par pers.
En : Selon programme
Au départ de : plusieurs villes (liste à l'écran suivant)
Voir les disponibilités

Ville, tarifs & disponibilités

Votre voyage en détail

Introduction Tossa de Mar, Sant Feliu de Guixols, Besalú, Pals, la Jonquera
Pour cette 19ème édition du Festival de la danse, venez danser à l'hôtel Golden Bahia de Tossa 4*, au rythme des valses, passos, tangos, chansons d'hier et d'aujourd'hui avec l'orchestre français du Festival de Danse "Aux Couleurs du Temps".
Atouts plus / Points forts

Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
L'hôtel Golden Bahia 4* à Tossa de Mar
L'orchestre français "Aux Couleurs du Temps" durant tout le séjour
Les bals 3 fois par jour : 12h00 à 13h00, 18h00 à 19h00, 21h00 à minuit
L'arrivée à l'hôtel le J1 pour le déjeuner au restaurant et la séance de rattrapage des cours de danse
Les initiations à la danse en ligne de 11h00 à 12h00 et à la danse en couple de 16h30 à 18h00
La compagnie de Taxi Boys présents pour vous faire danser tout au long du séjour
La possibilité d'accès au Wellness & Spa de l'hôtel (à régler sur place)
Les excursions à Sant Feliu de Guixols, Besalú et Pals
Les boissons aux repas (1/2 eau + 1/4 de vin)

Itinéraire et programme

Jour 1 : ROUTE VERS TOSSA DE MAR, RÉVISION DES COURS

départ matinal en autocar de grand tourisme en direction de l'Espagne. Arrivée à Tossa de Mar en fin de matinée. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Golden Bahia 4*. Déjeuner à l'hôtel. L'après midi, révision des cours de danse des années précédentes. Dîner, soirée dansante et nuit.


Jour 2 : SANT FELIU DE GUIXOLS, BESALU

après le petit déjeuner, matinée libre ou découverte de Sant Feliu de Guixols. Le Passeig de la Mar, promenade arborée parallèle à la plage, est l'artère la plus animée de la ville. Sant Feliu de Guíxols possède une longue tradition maritime et une importante industrie de production de liège. Elle renferme en outre un grand nombre de monuments dont l'église paroissiale et plusieurs éléments du monastère roman, avec sa célèbre Porta Ferrada. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre ou découverte de Besalú au riche patrimoine médiéval. Le pont roman du XIIème siècle, avec ses belles arcades gothiques, couvre une distance de plus de cent mètres au-dessus de la rivière Fluvià, Plusieurs constructions médiévales sont ornées de belles fenêtres géminées. Le village compte également de nombreux édifices religieux comme le Monastère de Sant Père, la Collégiale de Santa Maria ou l'église de Sant Vicenç. Retour à l'hôtel. Dîner, soirée dansante et nuit.

Infos+ étape : 240km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : TOSSA DE DE MAR OU WELLNESS & SPA, PALS, BUFFET DE GALA

petit déjeuner et matinée à Tossa de Mar pour la découverte libre de sa plage de sable fin ou profiter d'une balade dans l'enceinte fortifiée de la vieille ville. Possibilité d'accès au centre de Wellness & Spa de l'hôtel (en supplément à régler sur place). Les installations du Spa du Golden Bahía comprennent une piscine avec différentes sources d'hydro-massage, un sauna sec et un bain de vapeur. Par ailleurs, le personnel spécialisé offre différents services de beauté, de massages et de bien-être. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre ou découverte du village médiéval de Pals avec son château et sa muraille qui entoure la partie haute du centre historique, ses maisons en pierres et son église datant de 944 où différents styles se mélangent. Retour à l'hôtel. Dîner buffet de gala, soirée dansante et nuit.

Infos+ étape : 120km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : TOSSA DE MAR, LA JONQUERA, RETOUR EN RÉGION

petit déjeuner et matinée libre à Tossa de Mar. Déjeuner à l'hôtel puis départ en direction de la France. Arrêt à la Jonquera pour effectuer les derniers achats. Arrivée prévue en soirée.

Les chambres

Hôtel Golden Bahia de Tossa 4*
Les chambres lumineuses, de design moderne, sont fonctionnelles et confortables. Elles sont toutes équipées de climatisation / chauffage, téléphone, Wi-Fi, télévision par satellite, réfrigérateur et coffre-fort à louer. Salle de bain complète avec baignoire et sèche-cheveux. Le balcon est meublé.
Au restaurant, les petits déjeuners incluent une large gamme de céréales, de fruits, de produits laitiers, de charcuterie, d'œufs, de plats chauds et de toutes sortes de pains et de pâtisseries. Au déjeuner et au dîner, spécialités sous forme de buffet comprenant des plats chauds et froids, des recettes traditionnelles et un vaste assortiment de desserts aux gâteaux faits maison.
Le SPA propose des massages corporels : relaxation, anti-stress, balinais, drainage lymphatique, réflexologie… des traitements faciaux et corporels ainsi que les services de manucure, pédicure, maquillage, hydro massage, douche Vichy, baignoire Cleopatra… (Soins et prestations à régler sur place).

Liste des hôtels (5) :
J1 à J4 - Tossa de Mar - Hôtel Golden Bahia - 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
 

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 3 petit(s) déjeuner(s), 4 déjeuner(s), 3 dîner(s).

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/2 eau minérale et 1/4 de vin aux repas.

Les activités, sports et loisirs

BALS 3 FOIS PAR JOUR : 12h00 à 13h00 - 18h00 à 19h00 - 21h00 à 24h00
Initiations DANSE EN LIGNE de 11h00 à 12h00 / DANSE EN COUPLE de 16h30 à 18h00

Le centre de Wellness & Spa de l'hôtel n'est pas en accès libre et ne se visite pas. L'accès est payant (6 € environ par adulte) et est réservé uniquement aux personnes munies d'un maillot de bain, claquettes, bonnet de bain et serviette.

Informations complémentaires sur les prix

INSCRIVEZ-VOUS VITE ET ÉCONOMISEZ JUSQU'A 10 €
Voir grille de prix D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 35 participants. Quand le nombre maximum de 50 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion en matinée : Transfert en autocar pour la découverte libre de Sant Feliu de Guixols
J2 - Excursion l'après-midi : Transfert en autocar pour la découverte libre de Besalu
J3 - Excursion l'après-midi : Transfert en autocar pour la découverte libre de Pals

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
- SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays,BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
 

  • Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 30 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés…
     
  • Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à :
    • 15 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l''assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ :  les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier :
 
  • Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 40 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 40 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés…
     
  • Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à :
    • 20 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l''assurance.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (1) (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
 
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

 
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.
 
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
 
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
 
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
 
  1. Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente).
 
 

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 35 participant(s). Quand le nombre maximum de 50 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Le prix comprend Le circuit complet en autocar de grand tourisme
Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
L'hébergement à l'hôtel Golden Bahia Tossa 4 * (normes locales), en chambre double
La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J4 dont un dîner buffet de gala
Les boissons aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
Les animations, bals, soirées dansantes avec l'orchestre français "Aux Couleurs du Temps"
Les excursions libres prévues au programme
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/2022
Le prix ne comprend pas La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
La chambre individuelle : 95 €
L'accès au Wellness & Spa à régler sur place 6 € environ par personne, ainsi que les soins de beauté, massages et autres prestations payantes en supplément.
Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
Les pourboires
Le(s) transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 50 participants maximum avec chauffeur et accompagnatrice.
 

Service de prise en charge à domicile ou au plus près

Pour ce voyage, vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de la réservation.
Les points de rendez-vous à l'aller et de dépose au retour pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants :
Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Pyrénées Orientales (66),

PRÉPARER SON VOYAGE

Espagne

Formalités :

Carte nationale d’identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.

Vaccinations :

Aucun vaccin obligatoire

Températures :

Hiver 8-18°C Eté 24-38°C

Courant électrique :

220 volts

Décalage horaire :

aucun

Monnaie :

L'Euro