Circuit Roumanie : Circuit Trésors de Transylvanie

Votre Séjour
7 jours/ 6 nuits
à partir de
417 par pers.
En : Demi-pension
Au départ de : Lille , Nice , Paris (Tous les aéroports) , Lyon , Toulouse , Nantes , Strasbourg , Bordeaux , Bruxelles , Genève , Marseille
Voir les disponibilités

Lieu de départ, tarifs & disponibilités

Votre voyage en détail

Description Entre la mer Noire et les majestueuses Carpates, la Roumanie est un carrefour entre l'Orient et l'Occident. C'est un pays qui éblouit par sa richesse culturelle et naturelle et qui a su garder ses belles traditions. La capitale, Bucarest, en plein développement économique, laisse parler son histoire à chaque coin de rue. Nous pouvons y découvrir notamment le Palais Royal, la place de la Constitution mais aussi la beauté du delta du Danube, paradis des oiseaux et des amoureux de la nature qui lui a permis d'être classé réserve internationale de la biosphère. La Transylvanie offre des paysages de montagnes fantastiques, le tout mêlé aux légendes qui bercent les différents châteaux comme le nom de Dracula fait souvent frissonner les voyageurs !
Logement Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtels 3*ou 4* (ou similaire) :

- PREDEAL : Piemonte 4*
- ALBA IULIA : Vila Eliabeta 3*
- BAZNA : Casa Bazna 3*
Bon à savoir - Minimum 6 participants, maximum 45.
- Guide accompagnateur francophone, véhicule climatisé.
- Demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7. Pension complète avec supplément.
- Excursions en option (44EUR/personne chacune) : région de Barsa le J2 et châteaux du Kokeltal le J5.
- Forfait entrées incluses (19EUR/personne) : monastère de Sinaia le J1, église évangélique à Sibui et forteresse de Calnic le J3, cathédrale de la Sainte-Trinité à Blaj le J4, musée du village à Bucarest le J7.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
Vos étapes JOUR 1 : FRANCE - BUCAREST - SINAIA - PREDEAL
Envol à destination de Bucarest. Arrivée et accueil par un représentant. Transfert à Sinaia. Visite du palais de Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine de Hohenzollern-Sigmaringen, construite par le roi Carol 1er. En option avec supplément dans le forfait entrées incluses : visite du monastère Sinaia, construit par des moines orthodoxes. Puis, départ pour Predeal, ville à la frontière de la Valachie avec la Transylvanie, située à une altitude de 1040 m au-dessous du niveau de la mer. Dîner.

JOUR 2 : PREDEAL
Journée et déjeuner libres à Predeal. Dîner typique roumain avec soirée folklorique.
En option avec supplément (44EUR/personne) : excursion dans la région de Barsa (Bran, Brasov, Harman) avec visite de l'église fortifiée d'Harman. Puis départ pour la cité cossue de Brasov, surplombée par la colline Tâmpa avec la visite de la place du Conseil, de l'ancien hôtel de ville, de l'église orthodoxe et de l'église noire qui est le principal monument gothique du pays et le lieu de culte luthérien le plus important de la région. Cette église renferme le plus grand orgue d'Europe de l'Est. Ensuite, découverte de la tour Blanche et de la tour Noire, du bastion des Tisserands, de la Porte d'Ecaterina et de l'église Saint Nicolas qui est située dans le vieux quartier de Schei. Puis visite du musée de la première école roumaine qui possède de nombreux manuscrits et livres anciens dont certains sont uniques en Roumanie et dans le monde entier. Enfin, départ pour Bran qui abrite le château de "Dracula", l'un des plus beaux châteaux médiévaux du pays, construit au XIIème siècle par des chevaliers de l'ordre teutonique et érigé sur le sommet d'une roche. En 1920, il fut offert à la reine Marie de Roumanie qui en fit une résidence d'été.

JOUR 3 : PREDEAL - SIBIU - SIBIEL - CALNIC - ALBA IULIA
Départ pour Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007, et l'une des villes historiques les mieux préservées d'Europe. Tour de ville avec visite de la grande et de la petite place, du pont des Mensonges et de l'église évangélique (entrée en option avec supplément dans le forfait entrées incluses) où se trouve le tombeau de Minhea. Le palais Brukenthal est inscrit sur la liste des monuments historiques. Déjeuner libre. Ensuite, visite de Sibiel, village ancien typique de Transylvanie. Situé au centre de la Roumanie, ce village est devenu une base pour visiter également d'autres centres importants de la Transylvanie. Sibiel offre un panorama de l'héritage culturel propre à 3 ethnies historiques : roumains, saxons et hongrois, qui ont cohabité dans cette région. De nombreux métiers traditionnels (forgerons, menuisiers, fileurs, tisseurs) sont présents dans le village qui comprend aussi le musée des icônes sur verre. Entre ses maisons colorées ordonnées les unes à côté des autres et ses magnifiques citadelles et églises fortifiées d'origine saxonne, Sibiel propose une architecture villageoise particulièrement intéressante. Puis, découverte du village de Calnic avec sa forteresse (visite en option avec supplément dans le forfait entrées incluses) datant du XIIIème siècle qui fut construite au tout début du XIIème siècle, connue pour ses enceintes en forme d'ovale grossier dominé par un donjon central très bien conservé. Arrivée à Alba Iulia. Dîner.

JOUR 4 : ALBA IULIA - BLAJ - BAZNA
Visite d'Alba Iulia, devenue en 1599 la capitale de la première union politique des régions qui composent aujourd'hui la Roumanie. C'est la ville où se tenu en 1918 l'assemblée historique qui, à la fin de la Première Guerre mondiale, vota pour l'unification de la Transylvanie avec le reste de la Roumanie actuelle. Alba Iulia est connue pour son ancien système de fortifications avec des bastions dans le style de Vauban. Sa citadelle a été fortifiée et construite par l'empereur Charles IV en 1714 mais la ville en elle-même a été fondée par les Romains au IIe siècle après JC sous Marc Aurèle. Elle fut pendant des siècles la résidence des princes de Transylvanie dont témoigne la splendide cathédrale catholique. Déjeuner libre. Ensuite, découverte de Blaj, petite ville agréable de 20 000 habitants, entourée par la cathédrale de la Sainte-Trinité (entrée en option avec supplément dans le forfait entrées incluses). Cette cathédrale est un édifice baroque, fondé par l'évêque gréco-catholique Inocentiu Micu-Klein et construite entre 1738 et 1749. Puis, dans l'après-midi, départ pour une balade en calèche afin de découvrir Bazna et l'église fortifiée de Boian. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : BAZNA
Journée et déjeuner libres à Bazna. Dîner.
En option avec supplément (44EUR/personne) : excursion aux châteaux saxons du Kokeltal. Tout d'abord, route vers Sighisoara, la cité féodale admirablement conservée, fondée par des artisans et des marchands allemands. Sighisoara est l'une des plus belles villes médiévales d'Europe. Elle est encore habitée. Puis, visite pédestre à la tour de l'horloge , la maison natale de Vlad Dracul, dit Vlad l'Empaleur, qui inspira le célèbre personnage de Dracula à Bram Stoker. Puis visite de l'église gothique Sainte-Marguerite pour finir à Biertan avec la visite de la plus grande église fortifiée de Transylvanie protégée par une triple enceinte de remparts, ponctués de huit tours.

JOUR 6 : BAZNA - RASNOV - PREDEAL
Découverte extérieure de la citadelle fortifiée de Rasnov, construite en 1215 par des chevaliers teutoniques. Elle est située à 16 km de Brasov. Vous pourrez profiter d'un vaste panorama sur la vallée et les montagnes environnantes. Déjeuner libre. L'après-midi, randonnée au château saxon de Rasnov. Continuation vers Predeal. Dîner.

JOUR 7 : PREDEAL - BUCAREST - FRANCE
Départ pour Bucarest avec la découverte de la ville surnommée entre les deux guerres "le petit Paris" et imprégnée de nos jours par les grands courants architecturaux de la fin du XIXème siècle et du XXème siècle. Visite de la grande église de la Patriarchie qui est la résidence du patriarche orthodoxe de Roumanie. Déjeuner libre. Ensuite, arrêt photo au palais du Parlement. En option avec supplément dans le forfait entrées incluses : visite du Musée du Village, où on peut voir des maisons traditionnelles de différentes régions de Roumanie. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.


Ce prix comprend - Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
- L'accueil à l'arrivée.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone.
- Le séjour en demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7.
- Le transport en autocar.
- Les visites prévues selon programme indiqué.
Les prix ne comprennent pas - Les frais de dossier,
- les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
- les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
- les repas et boissons non compris dans votre formule,
- les activités et excursions payantes,
- les dépenses d'ordre personnel,
- les garanties facultatives.
PRÉPARER SON VOYAGE

Roumanie

Formalités :

Carte nationale d’identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.

Vaccinations :

Aucun vaccin obligatoire

Températures :

Hiver -10°C Eté 31°C

Courant électrique :

220 volts

Décalage horaire :

+1h

Monnaie :

Le Leu : 1€ = 4,65 RON