Nos assurances pour voyager sereinement

Partez en toute sérénité avec votre agence de voyages

Pour partir l’esprit tranquille, vos conseillers voyages Salaün Holidays ont sélectionné pour vous les meilleures assurances tourisme, au juste prix.

 

De la création de votre voyage à sa réalisation, elles vous apporteront toutes les garanties nécessaires afin que vous profitiez pleinement de votre expérience de découverte et d’évasion.

 

Les contrats proposés vous permettent d’être indemnisés en cas d’annulation de voyage ou de sinistre bagage. Pendant votre séjour, lors de la survenance d’un problème médical, une équipe de professionnels vous conseille et organise votre prise en charge.

 

En cette période particulière, nous avons également développé une nouvelle solution d’assurance prenant en compte le risque épidémique pour que vous puissiez réserver sereinement votre prochain voyage.

Contrats d'assurances spécifiques

Pour les voyagistes Salaün Holidays, Pouchkine Tours, Nordiska, Nationaltours et Alpes Express, nous avons sélectionnés les assurances suivantes :

 

Assurance assistance rapatriement - Groupe Salaün

 

Garantie annulation cas imprévus - Groupe Salaün

 

Assurance multirisques - Groupe Salaün

 

Assurance multirisques + épidémie - Groupe Salaün

 

Franchise annulation - Groupe Salaün

 

Garanties complémentaires - Groupe Salaün 

* Ces informations ne peuvent pas être considérées comme contractuelles. L’ensemble des conditions et dispositions de ces garanties est défini dans un livret disponible en agence de voyages ou sur simple demande. Ce livret est également inclus au carnet de voyages remis à chaque voyageur.

Les nouvelles garanties spécifiques sur la Multirisques incluant les épidémies

Construire un voyage c’est déjà le démarrer. Et pour que voyager reste synonyme de découverte, de détente, d’émerveillement et pour en profiter sereinement, nous avons développé une nouvelle solution d’assurance prenant en compte le risque épidémique. Que comprend cette assurance ? Nous répondons aux questions que vous vous posez si vous souscrivez à la garantie épidémie*.

 

1 / J’ai la COVID à destination, que se passe-t-il ?

 

Le plateau d’assistance prendra en charge vos frais médicaux ou d’hospitalisation (en complément de la sécurité sociale). Si une mise en quarantaine vous est imposée, le plateau d’assistance remboursera vos frais d’hôtel pendant 14 nuits consécutives avec un maximum de 80 € par nuit (les repas ne sont pas pris en charge). Il pourra également organiser votre rapatriement à domicile si vous n’êtes pas en mesure de rentrer par le vol prévu. Un vol de substitution sera pris en charge.

 

2 / Mon test PCR que j’ai fait 72h avant mon départ est positif, que se passe-t-il ?

 

Vos frais d’annulation seront remboursés sur simple présentation du résultat du test PCR, déduction faite de la franchise (de 30 € à 100 € suivant le coût du voyage(1) par personne).

 

3 / J’arrive à Rome ou en Grèce et je suis positif, que se passe-t-il ?

 

Même réponse que pour la question n° 1 ; à noter que le rapatriement médical ne peut pas être demandé tant que vous êtes considéré contagieux.

 

4 / Mon vol est annulé, le voyage est donc annulé, que se passe-t-il ?

 

Si le vol est annulé suite à une décision de la compagnie aérienne, nous vous proposerons une solution de report.

 

5 / A mon retour en France mon test PCR est positif, que se passe-t-il ?

 

Vous êtes pris en charge par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et vos frais médicaux sont remboursés par la sécurité sociale.

 

6 / Mon enfant, mon parent a la COVID avant mon départ, que se passe-t-il ?

 

2 situations :

  • L’enfant ou le parent testé positif devait voyager avec vous : vous pourrez demander le remboursement de vos frais d’annulation pour motif médical (franchise de 30 € à 100 € suivant le coût du voyage(1) par personne).
  • L’enfant ou le parent testé positif ne faisait pas partie du voyage : vous pourrez demander le remboursement de vos frais d’annulation uniquement si vous êtes considéré comme cas contact (sur présentation du courrier de l’ARS). Le cas échéant, si votre mise en quarantaine vous empêche de prendre le départ, le remboursement sera effectué après déduction de la franchise "cas imprévu" (soit 20 % du montant du voyage avec un minimum de 150 €).

 

7 / L’état déconseille une destination ou un transit, puis-je annuler ?

 

Le contrat ne couvre pas les fermetures de frontières ou les recommandations de ne pas se rendre dans le pays concerné. Nous vous conseillons de reporter votre séjour sur des dates ultérieures ou sur une autre destination.

 

8 / Je n’ai pas les résultats de mon test le jour de départ, qu’est ce qui se passe ?

 

Si vous ne recevez pas vos résultats dans les temps alors que vous aviez effectué toutes les démarches dans les délais impartis, nous prenons en charge votre annulation sous la garantie "cas imprévus" (soit avec une franchise de 20 % du montant du voyage avec un minimum de 150 €). Il sera nécessaire de nous présenter le résultat daté du test.

 

9 / Je pars avec des amis dont un parent, un enfant a la COVID (cas contact) qu’est ce qu’il se passe ?

 

2 situations :

  • L’enfant ou le parent testé positif devait voyager avec vous : vous pourrez demander le remboursement de vos frais d’annulation pour motif médical (franchise de 30 € à 100 € suivant le coût du voyage(1) par personne). Cette demande de remboursement est valable pour 2 personnes sans lien de parenté y compris l’assuré dans la limite des plafonds prévus par le contrat.
  • L’enfant ou le parent testé positif ne faisait pas partie du voyage : vous pourrez demander le remboursement de vos frais d’annulation uniquement si vous êtes considéré comme cas contact (sur présentation du courrier de l’ARS). Le cas échéant, si votre mise en quarantaine vous empêche de prendre le départ, le remboursement sera effectué après déduction de la franchise "cas imprévu" (soit 20 % du montant du voyage avec un minimum de 150 €).

 

10 / Quels sont les franchises en cas d’annulation pour épidémie ?

 

  • Si j’annule parce que j’ai la COVID ou un test PCR positif ou qu’une personne avec qui je voyageais a la COVID ou un test PCR positif = mon dossier est traité comme un dossier médical éligible, soit une franchise de 30 € à 100 € suivant le coût du voyage(1) par personne.
  • Si j’annule parce que je suis un cas contact avec la nécessité d’être mis en quarantaine (sur demande de l’ARS) et celle-ci m’empêche de partir = mon dossier est traité comme un cas imprévus, avec une franchise de 20 % du montant du voyage avec un minimum de 150 €.
  • Si j’annule parce que ma température était trop élevée à l’aéroport et que l’embarquement m’a été refusé = mon dossier est traité comme un cas imprévus, avec une franchise de 20 % du montant du voyage avec un minimum de 150 €.
  • Si j’annule parce que je n’ai pas reçu les résultats de mon test PCR à temps pour pouvoir embarquer = mon dossier est traité comme un cas imprévus, avec une franchise de 20 % du montant du voyage avec un minimum de 150 €.

 

* Ces informations sont indicatives, non contractuelles et pour plus de détails se rapporter à la notice d’information du contrat d’assurance

(1) Le montant de la franchise dans le cadre de l’assurance du Groupe Salaün évolue entre 30 et 100 € suivant le montant du voyage assuré. Ces montants de la franchise sont clairement notifiés dans le livret assurance qui vous sera remis préalablement à votre inscription ou sur simple demande dans votre agence de voyages.

 

Votre conseiller est à votre écoute pour construire à vos côtés le voyage qui vous ressemble. Grâce à cette assurance, partez sereinement et profitez pleinement de votre voyage. Retrouvez toutes les informations et tarifs de cette assurance en contactant votre agence de voyages.

Contrats d'assurances multi Tour-Opérateurs

Ces contrats et conditions d'assurances sont applicables sur l'ensemble des voyages proposés par les différents Tour-Opérateurs exceptés ceux désignés ci-dessus.

Retrouvez toutes les informations et tarifs de cette assurance en contactant votre agence de voyages.

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